Alors que l'hiver approche, comme tous les ans les automobilistes hésitent à s'équiper en pneus hiver, surtout en Normandie. Et pourtant, le pneu hiver que l'on appelle souvent à tort pneu neige n'est justement pas fait exclusivement pour la conduite sous la neige.
Bon à savoir
Un pneu hiver a un logo particulier sur son flan: une petite montagne à trois pics avec un flocon de neige.
Attention, il y a un sens de montage pour le pneu hiver. Des flèches sur le flan indiquent le sens de rotation de la roue.
La principale particularité du pneu neige est de mieux réagir sur une chaussée froide. Il accroche mieux. Du coup, même en Normandie, le pneu hiver a son utilité. Une question de sécurité. Écoutez Jérémy Dubocage, gérant de Go'Pneus à Bretteville-du-Grand-Caux, près de Goderville (Seine-Maritime):
Les avantages du pneu hiver
Le pneu hiver très efficace sous les 7 degrés
Il est conseillé de s'équiper en pneus hiver dès que les températures descendent en dessous de 7 degrés. Il vaut mieux changer les 4 pneus et pas seulement les roues motrices. En France, il n'y a aucune obligation légale de s'équiper mais attention si vous partez à l'étranger, comme en Allemagne, les pneus hiver y sont obligatoires (à partir du 1er novembre).
A LIRE AUSSI.
La vague de froid généralisée arrive en France
Neige: le nord-est du pays touché, une avalanche mortelle dans les Pyrénées
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.