Les "Citizens" ont déjà huit points d'avance sur leurs rivaux de Manchester United et onze sur le troisième Chelsea!
. Manchester City: Southampton en victime
Southampton peut-il vraiment arrêter le monstre mercredi ? Onze victoires consécutives en championnat, 18 succès d'affilée toutes compétitions confondues et toujours pas de défaite cette saison.
Pep Guardiola a beau répéter que ManCity "va perdre un jour", les Saints (10e) ne ressemblent pas vraiment à une équipe capable d'aller pourfendre le dragon jusque dans son antre.
D'autant plus que les Citizens ont montré les dents ce week-end à Huddersfield (2-1). Ils sont revenus au score pour décrocher une victoire difficile, montrant que, eux aussi, pouvaient se battre quand leur jeu se faisait moins chatoyant... Paradoxalement, ces trois points obtenus dans la douleur ont renforcé l'impression que Manchester City a vraiment tout ce qu'il faut pour s'adjuger le titre.
. Manchester United: trouver la bonne formule
A la peine samedi contre le promu Brighton (1-0), il a fallu aux Red Devils un but contre leur camp des Seagulls pour s'imposer.
Si les hommes de José Mourinho ont assuré l'essentiel, alors que tout le monde court après "City", ils n'ont rien montré. Le Portugais a pris la faute sur lui en se reprochant d'avoir aligné une équipe finalement pas assez équilibrée, avec trop de joueurs offensifs sur le terrain (Mata, Rashford, Martial, Lukaku, Pogba).
Il ne fera pas la même erreur contre le très joueur Watford et alors que se profile samedi un autre déplacement périlleux à Arsenal: les Hornets restent en effet sur deux victoires consécutives et disposent d'une attaque prolifiques (22 buts).
. Tottenham: avant qu'il ne soit trop tard
Ca ne fonctionne plus à Tottenham. Nul doute qu'un succès chez l'accrocheur Leicester mardi pourra passer du baume au coeur de Spurs peu à la fête.
Après une correction aux mains d'Arsenal dans le derby du nord de Londres (2-0), Tottenham a concédé samedi un piètre nul contre West Bromwich (1-1), laissant filer beaucoup de points au passage. Plus inquiétant peut-être, la relative méforme de Kane et Alli, peu productifs ces dernières semaines.
Désormais à 13 longueurs du leader, Mauricio Pochettino et sa bande doivent se reprendre et vite.
. Arsenal, Chelsea et Liverpool: mercredi soir espoir
Mercredi, les poursuivants croiseront les doigts: ils rêveront d'un faux-pas du leader.
"Nous devons continuer à gagner et avec un peu de chance revenir sur eux. Et peut-être à la fin de la saison, les doubler", a résumé l'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte. "Mais en ce moment, c'est la meilleure équipe du championnat et ils ne laissent aucun point en route."
Arsenal, à qui l'automne sourit, se méfiera du combattif promu Huddersfield. Le champion Chelsea tentera contre le relégable Swansea de surfer sur la forme de Willian et Hazard pour se remettre de son nul à Liverpool samedi (1-1).
Les Reds, eux, se rendront chez un poreux Stoke (15e) pour rallumer l'étincelle. La deuxième pire défense d'Angleterre face au meilleur buteur de Premier League. Salah et Liverpool n'en demandaient pas tant pour se rebondir après les Blues.
Progamme de la 14e journée (heures françaises):
Mardi
(20h45) Brighton - Crystal Palace
Leicester - Tottenham
(21h00) Watford - Manchester United
West Bromwich - Newcastle
Mercredi
(20h45) Arsenal - Huddersfield
Bournemouth - Burnley
Chelsea - Swansea
(21h00) Everton - West Ham
Manchester City - Southampton
Stoke - Liverpool
A LIRE AUSSI.
Angleterre: Liverpool domine mais reste muet contre Manchester United
Angleterre: le choc Manchester United-Arsenal accouche d'une souris
Angleterre: Leicester respire, Liverpool étouffe
Transferts: la fièvre acheteuse grimpe en flèche en Angleterre
Ligue des champions: dernière carte pour Monaco, Tottenham-Real pour panser les plaies
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.