C'est le fruit de plusieurs mois de travail. L'université du Havre a lancé en ce mois de novembre 2017 sa cellule d'écoute, de soutien, d'analyse et de médiation. La structure répond à un vide. Il n'y a aucune statistique sur le harcèlement à l'université du Havre. La cellule va permettre de mieux identifier l'étendue du phénomène. Écoutez Claire Ramsbotom, référente égalité femme homme à l'université du Havre:
Installation de CESAM à l'université du Havre
La CESAM est ouverte pour les cas de harcèlement sexuel ou harcèlement moral. Elle vise essentiellement les étudiantes même si la structure est évidemment accessible à tous, enseignants, agents et étudiants. Un public est particulièrement fragile face au risque de harcèlement sexuel, les étudiantes étrangères. Les explications de Claire Ramsbotom:
Les étudiantes étrangèers particulièrement fragiles.
Pour ses initiatives en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, l'université du Havre vient d'obtenir le label "Orange Day Champion 2017" décerné par le comité ONU Femmes France.
Pour contacter la Cellule d'écoute, de soutien, d'analyse et médiation une adresse mail est à disposition: cesam.ulhn@univ-lehavre.fr
A LIRE AUSSI.
Agressions sexuelles: la parole mondiale libérée sur Twitter
Les internes en lutte contre le sexisme à l'hôpital
Un appel à dénoncer le harcèlement sexuel devient viral sur Twitter
La politique américaine (et Trump) face au fléau du harcèlement sexuel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.