Les Galeries Lafayette ont annoncé en comité d'entreprise un projet de cession de 22 magasins, employant plus de 900 salariés. Les boutiques de Caen (Calvados) et de Rouen (Seine-Maritime) seraient concernées par ce projet.
Des magasins franchisés
Les adresses concernées sont des "petits magasins", situés dans des villes de tailles moyennes comme Angoulême, Belfort, La Rochelle ou Toulon. Les magasins cédés devraient rester sous enseigne Galeries Lafayette "sous la forme d'affiliation, un statut qui se rapproche de la franchise, précise la direction du groupe. Il est très important de rappeler qu'aucun magasin ne va fermer et que les emplois seront conservés."
L'opération se fait "dans le but de redonner une dynamique locale forte", incite la direction. Trois franchisés potentiels seraient déjà sur les rangs des 22 magasins à céder. Cinq Galeries Lafayette sont actuellement exploités en franchiseà Rennes, Perpignan, Menton, Langon et Béziers.
En 2015, les Galeries Lafayette avaient déjà réduit leur réseau MGL avec la fermeture de trois magasins, à Thiais (Val-de-Marne), Béziers (Hérault) et Lille.
A LIRE AUSSI.
Tati: la justice accorde un délai pour améliorer les offres de reprise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.