Désormais labellisé "Grande école numérique", l'IMIE, installée à Hérouville Saint-Clair poursuit son développement. Et pour offrir à ses étudiants des projets concret dans le cadre de leur formation, un partenariat a été présenté jeudi 16 novembre 2017, avec la Ville d'Hérouville. Le projet englobera la refonte du site de la cité calvadosienne et la dématérialisation des services aux citoyens (portail famille, paiement en ligne, inscription sur les listes électorales, recensement).
Un hackathon pour la refonte du site internet de la ville
Le projet sera mené l'an prochain. Un hackathon, une sorte de grand séminaire de réflexion sur une durée définie, sera organisé au cours du premier trimestre. "Nous avons déjà pu expérimenter ce genre de rencontres entre les étudiants, des professionnels et des usagers lors d'un exercice grandeur nature avec une banque, indique Julien Lecoeur, directeur de l'établissement. Nous ne formons pas des diplômés, mais des jeunes qui seront prêts à travailler et à répondre aux besoins du territoire."
Pratique. IMIE 11, place François-Mitterrand à Hérouville Saint-Clair. Portes ouvertes le samedi 9 décembre de 9h30 à 15h30.
A LIRE AUSSI.
Formation : dans le Calvados, une école de la deuxième chance à Hérouville-Saint-Clair
A Alençon, 200 kilos de déchets ramassés par des bénévoles
Bordeaux victime de son succès?
Calvados : le jeune pyromane présenté à la justice
L'Afghanistan redécouvre ses vieux films, sauvés de la fureur des talibans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.