MomoLotov, Bad Belette, Furiosa... Les surnoms bien sentis sur les maillots des joueuses sont indissociables du roller-derby. Mais les Cherboobs, équipe de l'AS Hainneville (Manche) veulent prouver, dimanche 26 novembre 2017, qu'elles sont avant tout des sportives. Pour la première fois, le club organise un tournoi, avec des équipes venues de Bretagne et des Pays de la Loire.
Maîtriser... les roulettes
"Il y a eu une image de sport-spectacle. On essaye de lutter contre ça car c'est hyper physique, très cardio... C'est vraiment du sport" souligne Ludivine Péron alias Ludi'Stroy, secrétaire des Cherboobs.
Ludivie Péron
Le roller derby, sport majoritairement féminin, se pratique en équipe, chaussé de patins à roulettes, sur un terrain en forme ovale. Le but pour l'une des joueuses, "la jammeuse", est de dépasser les adversaires qui forment un "pack"... ces dernières tentent de la bloquer.
Des équipes de N2
Ce dimanche, les Cherboobs - de Cherbourg-en-Cotentin - reçoivent les Vilaines et les Mortal Condate de Rennes (Ille-et-Vilaine) ainsi que les Missfeet du Mans (Sarthe).
Des adversaires qui évoluent en championnat de Nationale 2, d'un niveau supérieur aux Cherbourgeoises. "Nous espérons intégrer le championnat l'an prochain. Ce tournoi sera l'occasion de se confronter à des situations de match concrètes". Pour les dix nouvelles licenciées, c'est aussi l'opportunité de découvrir l'ambiance d'une compétition.
Cherboobs recrute par ailleurs toujours des joueuses, mais également des hommes pour devenir arbitres. Renseignements sur le site internet du club.
Tournoi dimanche 26 novembre au complexe Jean Jaurès sur la commune déléguée d'Equeurdreville, à Cherbourg-en-Cotentin, de 10h à 18h. Entrée à prix libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.