150 000 euros pour soutenir la liaison transmanche à Dieppe. La communauté d'agglomération de Dieppe-Maritime a expliqué ce vendredi 24 novembre 2017, par la voix de son président Patrick Boulier, vouloir rejoindre les financeurs actuels : la ville de Dieppe, le département de Seine-Maritime et la Chambre de commerce et d'industrie.
Cette participation financière doit encore être soumise lors du prochain conseil communautaire de Dieppe-Maritime. "Le transmanche est vital pour l'économie du territoire, le tourisme et la filière logistique", explique Patrick Boulier dans un communiqué. "L'Agglo doit donc en être partenaire, car c'est l'intérêt de l'ensemble de nos communes membres."
Un cinquième financeur ?
L'agglomération pourrait être rejointe, dans son élan, par le Pays Dieppois - Terroir de Caux qui va soumettre prochainement la proposition à ses membres. Pour Nicolas Langlois, maire de Dieppe, "nous sommes favorables à ce que cercle s'élargisse encore".
Pour rappel, la Chambre de commerce et d'industrie de Rouen Métropole soutien actuellement le transmanche à hauteur de 110 000 euros, environ 500 000 euros pour la ville de Dieppe, en complément du département qui dépense 26 millions d'euros pour la liaison.
A LIRE AUSSI.
Patrick Boulier retrouve la tête de l'agglomération de Dieppe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.