Un homme âgé de 57 ans a comparu le mercredi 22 novembre 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour répondre de menaces réitérées de délits du 16 au 19 août 2017 envers une entreprise de Bretteville-sur-Odon.
"Je vais venir cramer les ordis !"
Le mercredi 16 août dernier le client appelle par deux fois la société pour se plaindre de ses services. Il ne s'agit pas de discussions mais de menaces : "Je vais venir avec un flingue !" Les trois jours suivants, ce genre d'appel va se reproduire. "Je vais défoncer la porte et cramer les ordis !" "Je vais foutre le feu à la carte mère, ça risque de chauffer !" La police alertée interpelle l'homme le samedi 19 août. Très agressif, il doit être menotté.
Dans un premier temps, à l'audition de son dernier message enregistré, il va hurler au montage.
Psychorigide à tendance paranoïaque
À la barre, le prévenu admet "C'était n'importe quoi" et en matière d'excuses "Je prenais du Xanax." Informaticien, il est dépeint par l'expert psychiatre comme psychorigide à tendance paranoïaque. Impulsif, il peut se montrer antisocial, ce que corrobore son casier judiciaire qui comporte sept mentions.
Le procureur juge ces propos inacceptables et requiert 6 mois de prison dont 3 mois ferme ainsi que la révocation d'un sursis de 6 mois, une interdiction de contact et une obligation de soins. La partie civile sollicite 1 500 euros de préjudice moral.
Le jugement sera rendu le mercredi 29 novembre 2017.
A LIRE AUSSI.
Vire : ivre et contrarié, il menace tout le monde avec un couteau
Calvados : à Caen, une détenue jugée pour propos inqualifiables
Calvados : l'ancien employé de mairie menace de "flinguer" ses ex-collègues
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.