« Y’a pas d’argument valable pour s’opposer à ce projet ! » clame Claude Renault, ancien syndicaliste, qui 10 ans après, n'a pas perdu de sa verve!
Les ex-Moulinex veulent que la "cathédrale", vieux batiment, le dernier qui reste encore debout sur la friche Moulinex, soit concervé, retapé, et converti en EMOIS : Espace Mémoire Ouvrière Industrielle et Sociale ... "pas que pour Moulinex, mais pour tout le passé industriel d'Alençon", insistent les salariés présents.
Cet après-midi, c'était l’inauguration « virtuelle » de cet espace, sur lequel a été dévoilée une fresque représentant un moulin à légume et 2 dates : 1937/ 2001. Celle de l'existence de Moulinex à Alençon.
Mais ce projet met la municipalité d’Alençon dans l’embarras … elle ne souhaite pas engager de moyens financiers démesurés dans la réhabilitation de ce bâtiment, ni dans le fonctionnement d’un musée …
La ville annonce toutefois la mise en place d’un « comité de pilotage », chargé de faire des propositions… on ne sait pas à quelle échéance!
Ci-dessous: écoutez Claude Renault.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.