Mercredi 22 novembre 2017, Clément Delaunay âgé de 25 ans, a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et pour usage illicite de stupéfiants en récidive, ceci le dimanche 13 août 2017 à Bayeux.
Contrôlé pour conduite dangereuse
Vers 17h ce jour là, les gendarmes remarquent un véhicule Renault conduit de façon dangereuse. L'homme au volant n'a aucun papier d'identité à présenter, si ce n'est une carte vitale. Demandant l'autorisation de prendre un document dans son véhicule, il y cache un sachet sorti de sa poche contenant 1,3g de résine de cannabis. Il accuse 1,20g d'alcool par litre de sang et se montre positif au dépistage de cannabis.
Récidive de janvier 2017
"J'avais fumé un joint la veille, le sachet c'était pour une connaissance car je ne consomme pratiquement plus. J'avais bu un peu d'alcool et suite à une dispute chez moi, je suis parti énervé, je n'aurais pas du"
Le procureur requiert 3 mois de prison ferme et la révocation partielle d'un sursis de 3 mois ainsi que la suspension du permis durant 6 mois.
Pour l'avocat de la défense l'homme est fragilisé. Son père qui l'avait soutenu lors de son incarcération s'est désolidarisé par déception et sa femme a regagné l'ile Maurice. L'indulgence du tribunal est sollicitée.
Clément Delaunay écope de 4 mois de prison ferme (1 mois et la révocation de 3 mois de sursis). Son permis de conduire est suspendu durant 3 mois.
A LIRE AUSSI.
Calvados : jugé deux fois pour des faits similaires en l'espace de quinze jours
Caen: Arrêté sur le campus 2, il a 19 ans et déjà 17 mentions dans son casier judiciaire
Calvados : alcoolisé et sans permis, il refuse l'éthylomètre
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.