Un homme âgé de 29 ans a comparu le mercredi 22 novembre 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour ne pas avoir réglé sa note dans le restaurant d'un centre commercial de Fleury-sur-Orne.
Trois connaissances l'auraient invité
Après avoir déjeuné l'individu est interpellé par les vigiles car la note de 41 euros n'a pas été réglée. L'homme se justifie en expliquant que trois connaissances rencontrées sur les lieux l'avaient invité "Ils m'ont dit que je pouvais prendre ce que je voulais. Quand je suis passé devant la caisse en les suivant, je n'ai pas eu de problème" Mais les trois hommes seraient partis le laissant seul face à la sécurité et sans argent.
Seize mentions dans le casier judiciaire
Le casier judiciaire du prévenu ne plaide pas en sa faveur car il y figure pas moins de seize mentions en majorité pour vols. En juillet dernier, il avait été condamné à 4 mois de prison ferme.
Le procureur juge ses explications bien peu crédibles, rappelant qu'il lui est arrivé de se rendre coupable de vol massif de jouets alors qu'il n'a pas d'enfants. Il requiert 3 mois de prison ferme.
Requalification sollicitée
Pour l'avocate de la défense, rien ne prouve l'intention frauduleuse de son client. Elle estime que le délit, si toutefois il est confirmé, doit être requalifié en filouterie.
Le délibéré sera connu le mercredi 29 novembre 2017.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Vol de carte bleue à Caen : six mois de prison ferme
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Calvados : il se fait passer pour un agent EDF et fait encaisser un chèque de 14 000 euros
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.