Après la défaite à Lille (3-1), les Stéphanois retrouvent leur stade de Geoffroy-Guichard, théâtre d'incidents lors du derby contre Lyon, avec deux interruptions de match à la clé, dont une de près de 40 minutes en raison d'un envahissement de terrain par des spectateurs.
Pour ces faits, mais aussi l'usage de fumigènes et le déploiement d'un tifo controversé par des supporters, les dirigeants des Verts et le Lyonnais Nabil Fekir, auteur d'une célébration de but polémique, sont convoqués le 30 novembre devant la commission de discipline.
Globalement, les stades de Ligue 1 ont connu plusieurs incidents en tribunes ces dernières semaines, notamment à Bordeaux dimanche où un jeune supporter a perdu deux phalanges à cause de l'explosion d'un pétard lors du match contre Marseille, également marqué par une tentative d'envahissement du terrain.
En outre, des groupes de supporters, en colère contre le traitement réservé aux ultras prévoient "des actions revendicatives" ce week-end pour contester "la répression disproportionnée" qui les frappe selon eux.
Pour en revenir au football, Saint-Etienne a annoncé l'arrivée dans le staff de Jean-Louis Gasset, chargé d'épauler Julien Sablé. Ce dernier avait été nommé entraîneur après la démission de l'Espagnol Oscar Garcia mais n'avait pas les diplômes requis. Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris SG et ancien entraîneur de Montpellier, les a, et la répartition des rôles interroge alors que le club a besoin de se rassurer sur le plan sportif.
Dans les autres rencontres, la plus attendue est évidemment le déplacement du PSG à Monaco. Les Parisiens ont fait une nouvelle démonstration de force contre le Celtic Glasgow en Ligue des champions (7-1) et ont l'occasion d'écraser encore davantage la Ligue 1 en cas de succès à Louis-II.
A l'inverse les Monégasques doivent absolument retrouver leurs esprits après l'humiliante défaite contre le RB Leipzig (4-1), synonyme d'élimination de toutes les compétitions européennes cette saison, Ligue des champions et Europa League.
Derrière, l'Olympique Lyonnais, qui se déplace à Nice, a l'occasion de revenir à hauteur de l'ASM, si le club de la principauté s'incline contre Paris.
Les regards seront aussi tournés vers Lille, qui a annoncé la mise à l'écart de l'entraîneur Marcelo Bielsa mercredi soir, avant un déplacement à Montpellier samedi. C'est le grand flou autour du Losc, avant-dernier, qui rêvait pourtant de jouer les premiers rôles cette saison.
Vendredi
(20h45) Saint-Etienne - Strasbourg
Samedi
(17h00) Rennes - Nantes
(20h00) Caen - Bordeaux
Dijon - Toulouse
Metz - Amiens
Montpellier - Lille
Troyes - Angers
Dimanche
(15h00) Nice - Lyon
(17h00) Marseille - Guingamp
(21h00) Monaco - Paris SG
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Paris la tête déjà au Barça, l'ogre Monaco à Montpellier
Ligue 1: duel d'Européens entre Lyon et Monaco, Paris au coin du bois
Ligue 1: Monaco fatigué, Lyon encore perturbé?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.