Avant d'embarquer à bord des trains en direction de la Normandie, les voyageurs devront bientôt passer par des portiques, en gare Saint-Lazare. Un dispositif souhaité par la SNCF et la Région afin de lutter contre la fraude, et "améliorer la tranquillité des voyageurs". Désormais, quiconque voudra accéder au train devra être muni d'un billet.
Deux phases d'installation
L'installation de ces portiques débutera fin 2017 sur les quais des voies 22 à 24, puis sur les quais des voies 25 et 26 à l'horizon 2018. Un dispositif qui se substituera au fur et à mesure au dispositif de filtrage réalisé par des agents SNCF, testé depuis décembre 2016.
La Région Normandie a subventionné SNCF Mobilités à hauteur de plus de 1,44 millions d'euros pour la première phase de ces travaux (portiques sur les voies de 22 à 24).
A LIRE AUSSI.
Contre la fraude, les portillons débarquent dans les gares TGV
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Enfin!
Au lieu d'effectuer des dépenses pour que les utilisateurs de trains ne fraudent plus, ils devraient effectuer des réparations pour que les avaries de matériels n'existent plus, rajouter des voitures aux wagons , mettre du chauffage en hiver et une clim en été et non l'inverse, réparer les fenêtres défectueuses ... il y a tellement de choses à réparer s'ils se donnaient la peine ... c'est le monde à l'envers à la sncf... les utilisateurs ne frauderaient pas si la SNCF mettaient tout en oeuvre pour satisfaire ses clients...