"Il faut faire en sorte que décembre reste une fête." C'est en présence notamment de Jean-Marc Magda, le directeur de cabinet de la préfète de Seine-Maritime, que s'est ouvert jeudi 23 novembre 2017, le marché de Noël de Rouen (Seine-Maritime) sur le parvis de la cathédrale.
Le dispositif de sécurité a été détaillé avec la mise en place de 20 caméras de vidéoprotection qui filment aussi bien le devant que l'arrière des 80 chalets. "Des plots anti-voiture-bélier sont à nouveau maintenus cette année", ajoute le commissaire de police de Rouen, Olivier Enault. Des patrouilles de police circuleront aussi régulièrement dans les allées du marché.
Surveillance participative
Surtout, la préfecture appelle à la vigilance de l'ensemble des exposants car "on ne peut pas mettre un policier derrière chaque visiteur, affirme Jean-Marc Magda. Il faut signaler toute personne qui aurait un comportement étrange, en appelant police secours au 17."
Jean-Marc Magda
Un document a d'ailleurs été remis à chaque exposant précisant la conduite à tenir pour prévenir les vols à main armée lors des transferts d'argent ou la manière de réagir en cas d'agression d'un visiteur.
A LIRE AUSSI.
A Rouen, opération séduction pour faire revenir les touristes japonais après les attentats
Après l'attentat de Berlin, le maire de Rouen fait le point sur la sécurité en ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.