La victime est une femme de 55 ans, habitante de Huisne-sur-Mer, près du Mont-Saint-Michel (Manche), veuve depuis seulement quelques semaines au moment des faits et mère de la compagne de l'accusé. A priori, rien ne laisser présager de ce qu'elle allait subir, ce soir du 5 janvier 2015, à son domicile.
L'accusé alcoolisé
Ce jour-là, l'homme se serait rendu chez "sa belle-mère", vers 23h30, à l'issue d'une soirée visiblement très arrosée dans un bar. La suite, elle, reste inexplicable à ce jour : la quinquagénaire reçoit des coups de couteau, des coups de brique et des coups de pied. Elle était quasiment morte lorsque son agresseur repart.
Trois semaines de coma
Retrouvée gisant dans son sang par l'une de ses filles le lendemain matin, la victime va passer 19 jours dans le coma et cinq mois à l'hôpital. Quant à son agresseur présumé, il se rendra dès l'aube à la gendarmerie voisine de Saint James pour s'accuser de l'agression, avouant au passage avoir eu l'intention de la tuer mais ne pas avoir eu finalement le courage.
Silence à l'audience
S'il a reconnu les faits en garde à vue, l'accusé affirmait, au premier jour de l'audience, mercredi 22 novembre, ne plus se souvenir de cette soirée. Le procès doit s'achever le vendredi 24 novembre 2017. L'accusé encourt 30 ans de réclusion criminelle.
A LIRE AUSSI.
Procès Fiona: la vérité à géométrie variable de Cécile Bourgeon
Calvados : la violence gratuite de deux jeunes militaires ivres
Agressions sexuelles: la parole mondiale libérée sur Twitter
Affaire Grégory: Murielle Bolle fixée mardi sur sa détention
Visé par des plaintes pour viol, Tariq Ramadan en pleine tourmente
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.