Un homme âgé de 42 ans, a été jugé le lundi 20 novembre 2017 en comparution immédiate par le tribunal de grand instance de Caen (Calvados). Il devait répondre de vol en récidive avec dégradations, ceci dans un magasin de bricolage de Fleury-sur-Orne, vendredi 17 novembre 2017.
Il vole un barillet à plus de 170 euros
L'homme est interpellé venant de couper l'emballage d'un barillet d'une valeur de plus de 170 euros avec des ciseaux. Il avait déjà été condamné à une peine de travaux d'intérêt général en septembre 2017 pour vol avec destruction. Par le passé, il avait été jugé pour usage de stupéfiants et reconnait ne pas en être désintoxiqué.
"Je voulais quelque chose de beau"
Découragé depuis sa séparation d'avec sa compagne en 2014, l'homme est retourné vivre chez ses parents. Cariste, il ne retrouve plus de travail. Il souhaitait sécuriser la porte d'un appartement cédé par ses parents qu'il s'apprête à retaper. "La porte avait déjà été forcée alors je voulais quelque chose de beau."
Pour le procureur, le prévenu se moque du monde. "Voler en récidive pour sécuriser la porte d'un appartement que l'on n'occupe pas encore ne rime à rien." Il requiert 2 mois de prison ferme ainsi que la révocation d'un mois de sursis.
La défense parle d'un homme fragile qui n'a pas d'explication valable à donner à son geste.
Finalement il écope d'un mois de prison avec sursis et de 70h de travaux d'intérêt général qui s'ajoutent à la peine de septembre. Obligation de soins lui est faite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.