Mardi 14 novembre 2017, la concubine de Cyrille Pichou, 35 ans, appelle la police pour violences de son compagnon. Les policiers, arrivés au domicile du couple à Rouen (Seine-Maritime), découvrent le prévenu en état d'ivresse. Sa compagne est enceinte et, à son retour d'une sortie encore une fois bien arrosée, il se dispute une nouvelle fois avec elle, allant jusqu'à la gifler, la tirer par les cheveux, et lui asséner des coups au visage, devant les enfants de celle-ci.
Il n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà été condamné pour violences conjugales le 19 décembre 2014, à l'encontre de la même personne. Il se trouve donc en situation de récidive légale. Placé en garde à vue, on note un important taux d'alcoolémie et une addiction certaine au cannabis, dont il reconnaît en faire fréquemment l'usage.
Il dit s'être calmé
Un examen médical de la victime atteste de plaies au visage et d'hématomes sur le corps. Une incapacité temporaire de travail de cinq jours lui est octroyée.
À la barre, vendredi 17 novembre 2017, le prévenu déclare : "Maintenant, je fais en sorte que tout se passe bien", et, à ce jour, la vie commune continue... Pour autant, plusieurs mains courantes ont déjà été déposées en 2015 pour des faits similaires, et le casier judiciaire du prévenu comporte déjà quatre mentions pour violences sur conjoint, ce qui incite le Procureur à déclarer: "J'ai des doutes quant au repentir du prévenu". Mais la partie civile, quant à elle, accepte de "faire confiance au prévenu".
En l'absence de défense, il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et le Tribunal le condamne à huit mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Violences conjugales : à 11 ans, le fils de la victime témoigne
Disparition de Fiona: sa mère et son beau-père devant les assises
Calvados : il frappe son ex-femme et tente de l'étrangler
Normandie : il demande l'aide aux gendarmes avant de les insulter
Calvados : il casse deux dents à sa compagne et lui arrache les cheveux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.