Le suspect de 23 ans a été interpellé mardi 21 novembre en Seine-Maritime, indique à Tendance Ouest une source judiciaire, sans préciser le lieu exact de l'arrestation. Il s'agit d'un membre direct de l'entourage de Redouane Sebbar, un Marocain de 25 ans mis en examen depuis le 27 octobre 2017 dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du Thalys, perpétré en 2015.
Sebbar, remis à la France par les autorités allemandes à la fin du mois dernier, est lui-même soupçonné d'être le cerveau de cette fusillade. Elle avait fait deux blessés parmi les passagers avant que l'assaillant, Ayoub El Khazzani, ne soit maîtrisé par deux militaires américains en vacances.
"Une garde à vue d'entourage"
Les enquêteurs cherchent à savoir "quelle est la nature des relations que les deux hommes (le suspect interpellé et Redouane Sebbar ndlr) ont pu entretenir", selon la même source proche du dossier. "C'est une garde à vue d'entourage, comme on le dit dans notre jargon". Dans le cadre d'une enquête antiterroriste, elle peut durer jusqu'à 96 heures.
C'est le juge d'instruction en charge de l'information judiciaire ouverte après l'attentat qui a demandé l'interpellation du suspect en Seine-Maritime.
A LIRE AUSSI.
Attaque du Thalys: un nouveau suspect lié au jihadiste Abaaoud réclamé par la justice française
Attentat de Nice: dix hommes interpellés à Nice et un à Nantes
Normandie: une bande organisée de voleurs, arrêtée après une quarantaine de cambriolages
Attaque de Levallois-Perret: Hamou B., un suspect au profil solitaire
Deux islamistes détenus à Fresnes soupçonnés de projeter un attentat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.