Décembre n'a pas encore pointé le bout de son nez, mais les chalets en bois du marché de Noël sont déjà bien en place sur le parvis de la Cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). Ils ouvriront ce jeudi 23 novembre 2017 pour marquer le coup d'envoi de la dixième édition de Rouen Givrée. Jusqu'à la fin des fêtes de fin d'année, la mairie prévoit de nombreuses animations pour créer de la vie dans le centre-ville... et attirer les clients dans les commerces.
Le marché s'agrandit
Dans le programme de cette édition 2017, pas de grandes nouveautés mais plutôt le retour des animations qui ont beaucoup plu au public les années précédentes. Le marché de Noël, évidemment, qui s'étend cette année dans la rue des carmes et passe de 76 à 80 chalets. Mais aussi la grande roue et la patinoire en plein air sur la place du Vieux-Marché.
Ambiance de fête de fin d'année oblige, les enfants sont les principales cibles de ces animations. Par exemple, après le succès de sa première apparition en 2016, le Refuge givré revient pour proposer des activités variées aux petits sur la place de la Calende. "C'est pour les petits car Noël est une fête de famille. Les animations sont prévues pour que les parents restent avec leurs enfants", résume Bruno Bertheuil, l'adjoint en maire en charge des manifestations publiques.
Rouen Givrée, du jeudi 23 novembre au dimanche 7 janvier. Programme complet sur le site de la ville de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.