Affiches, ateliers, conférences,... La ville de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a déployé différents moyens de communication pour sensibiliser le public sur les violences faites aux femmes, dans le cadre d'une semaine de mobilisation sur ce sujet.
Une thématique qui prend un nouveau tournant depuis la révélation de différentes affaires, notamment dans le cinéma. Cette campagne est, en fait, l'aboutissement d'un travail de deux ans. "On a mis en place des séances de sensibilisation pour l'ensemble du personnel municipal", détaille Christophe Dalibert, le responsable du développement social à la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray.
Christophe Dalibert
C'est à partir de ce travail que la municipalité s'est aperçue de la difficulté pour certains de comprendre que certaines situations au travail sont du harcèlement sexuel.
Libération de la parole
Saint-Étienne-du-Rouvray a aussi voulu donner la parole aux victimes de ces violences sexistes et sexuelles. Elle a ainsi lancé, il y a quelques semaines, un blog pour permettre aux habitantes de la commune, touchées par ce harcèlement, de se confier.
Les différentes actions de sensibilisation se tiennent jusqu'au samedi 25 novembre 2017 et le programme est accessible en cliquant ici.
A LIRE AUSSI.
Harcèlement sexuel au travail: les victimes qui osent la dénonciation risquent gros
Un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles en 2018
Violences sexuelles: hausse des plaintes liée à la "libération de la parole"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.