Les Assises de l'économie de la mer se déroulent au Havre du 21 au 22 novembre 2017. Parmi les organismes présents sur place, l'association Service social maritime. Les métiers de la mer étant très spécifiques, la profession s'est dotée dès 1930 d'un Service social. Il a évolué au fil du temps pour devenir en 2017 le Service social maritime (SSM). Un service auquel tout marin a droit. Il cotise d'ailleurs pour cela. Tous les marins sont concernés, qu'ils travaillent pour un bateau de pêche, de commerce ou de croisière.
Être un soutien pour le marin
Le SSM facilite l'équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et familiale. L'association va par exemple intervenir pour aider un jeune à réaliser ses études, soutenir une famille en deuil ou encore accompagner un salarié en reclassement. L'un de ses objectifs est aussi de faire évoluer le métier pour le rendre plus attractif. Écoutez Philippe Bedeau, directeur général du Service Social Maritime.
Philippe Bedeau, directeur général du SSM
Tout marin peut prétendre aux services du Service social maritime. L'association a des bureaux dans la France entière. En Normandie, ses antennes sont situées à Dieppe, Le Havre, Caen, Cherbourg et Granville.
A LIRE AUSSI.
Assises de l'économie de la mer au Havre: Édouard Philippe veut une France plus forte
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Le Salon de l'agriculture ouvre dans un monde agricole découragé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.