A quelques jours du Black Friday, jour traditionnel de soldes monstres aux États-Unis, E.Leclerc a fait une erreur d'affichage sur son site internet. L'enseigne, promettait des "offres incroyables" sur toute une série de promotions sur ses produits. La Playstation 4 faisait partie de ces promos.
Imaginez vous, une Playstation 4 Pro, équipée d'un disque dur de 1 To, de deux manettes et d'un jeu pour à 69,90 euros, avec une réduction supplémentaire de 40 euros... l'ensemble était affiché à 29,90 euros, alors que son prix classique dépasse les 400 euros.
Mise en ligne Lundi, la promo a attiré de nombreux passionnés de jeux vidéo qui se sont donné le mot. Certains en ont même profité pour acheter plusieurs consoles, mais à leur grand désespoir, leurs commandes ont dû être annulées par l'enseigne.
Bonjour il s'agit d'une erreur.
— E.Leclerc Jeux Vidéo (@Leclerc_JV) 20 novembre 2017
Navré pour le faux espoir et merci pour la remontée.
Bonne journée
Une boulette !
Personne ne recevra sa console, même s'ils ont reçu un mail de confirmation automatique. Dans les conditions générales de vente du magasin, Leclerc s'engage pourtant à honorer la commande une fois la confirmation reçue par mail.
Ce qui va sauver l'enseigne, c'est qu'ils ne sont pas dans l'obligation d'honorer leurs commandes lorsqu'il s'agit d'erreur d'affichage de prix, à la condition que la différence entre le prix affiché et le prix réellement pratiqué chez les concurrents soit flagrante. (en clair, il faut qu'il s'agisse d'une erreur absurde, et c'est le cas !).
Le magasin s'est engagé à rembourser les 29.90 euros de toutes les commandes passées, et à offrir aux déçus une carte cadeau de 10 euros.
La meilleure boulette, pour les 3 suisses :
Les 3 Suisses avaient en 2009, mis en vente des téléviseurs à 179,99euros, au lieu de 1899,99euros. Plus de 400 personnes avaient eu le temps de passer commandes avant que l'enseigne ne se rende compte de l'erreur. Attaquée en justice par les consommateurs, l'enseigne avait eu gain de cause.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.