Ça ne pouvait pas mieux conclure et illustrer les problèmes de communications entre les deux présidents. Ce lundi 20 novembre 2017, Michel Mallet, président de Quevilly Rouen Métropole, a coupé l'herbe sous le pied de son homologue du FC Rouen (Seine-Maritime) en annonçant que le FCR allait se retirer du projet QRM à l'issue de la saison.
• À lire aussi : [Notre dossier] En cas de retrait du FC Rouen, quel avenir pour le projet QRM ?
Le changement était nécessaire pour rapprocher les deux clubs, "certains ex-dirigeants du FCR l'ont compris, mais d'autres ont choisi de faire un autre choix, respectable, mais nous le pensons, qui ne va pas dans le sens de l'histoire", indique Michel Mallet dans un communiqué. Une version que contredit Fabrice Tardy, le président du FC Rouen. "Moi j'attends l'assemblée générale le 11 décembre pour prendre la décision définitive ! Imaginez que les votes aillent contre ma position ?"
Pour le président Tardy, QRM ne fait qu'anticiper une décision qui semble inéluctable car "on prend le chemin de la sortie". Mais le club de Michel Mallet le prive de son droit d'annoncer lui-même son retrait. "Je lui ai envoyé un message cinq minutes avant en lui demandant d'attendre la communication à partir du 11 décembre, on n'est pas à 10 ou 20 jours près."
Communiqué : Quevilly Rouen poursuit son projet sans le FC Rouen
— Quevilly Rouen M. (@QRM) 20 novembre 2017
Lire le communiqué de Michel Mallet, président SAS Quevilly Rouen Métropole : https://t.co/HiX9JRZTcL#GoQRM pic.twitter.com/IMdj2rios3
Si la séparation semble quasiment actée, les relations ne pourront pas être coupées immédiatement. "Il y a plein de choses à régler pour la sortie du projet, il y a la cession de l'action, le logo...", prévoit Fabrice Tardy. Le divorce n'a donc pas fini de faire parler de lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Oui USQ d'un côté FCR de l'autre et les vaches seront bien gardées