Enchaînant trois matchs en l'espace de deux semaines, les Vikings de Caen sont sortis vainqueurs des 32e de finale de Coupe de France contre Torcy (N1) le week-end dernier (35-29). Pas forcément en manque de confiance, malgré les deux derniers revers en championnat, Caen a pu se libérer l'esprit contre les partenaires de Charly Sossou. Mais la priorité demeure au championnat, et ce dès vendredi 24 novembre contre Chartres, actuel co-leader dans un trio de tête. Un gros bras qu'attend Caen, sans pression.
Chartres : n°1 défensif
"Chartres est un gros morceau. Quasiment tout leur effectif a goûté à la D1 mais je n'ai pas peur", prévient Denis Serdarevic. Affichant la meilleure défense en Proligue, avec une moyenne de 25,11 buts encaissés par match, Caen voudra également de son côté se servir de sa défense comme atout "Il faudra jouer sans se précipiter. Je suis convaincu que l'on a moyen de les embêter mais cela passera par une défense solide", assure le portier caennais.
Le domicile comme atout
Car si le championnat de Proligue ne laisse aucun cador s'envoler, la preuve en est puisque Caen pointe au 6e rang, à trois points du trio de tête, les enjeux en sont de taille. Caen aura néanmoins l'avantage du domicile pour cette phase aller, de quoi rassurer les rangs locaux "Même si on affiche de meilleurs résultats à l'extérieur, il faut se servir de l'ambiance du Palais des Sports pour gagner et donner le meilleur de nous-même", conclut l'un des remparts des Vikings.
A LIRE AUSSI.
Handball (Coupe de France). Caen se déplace en banlieue parisienne
PSG-Saint-Etienne, un premier "choc" inattendu
Europa League: Nice veut garder son élan contre Salzbourg
Tennis de Table (Pro A) : le Caen TTC s'offre un dernier espoir pour le maintien !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.