Auteures d'un bon début de match (17-8, 7'), les Mondevillaises ont rencontré plus de difficultés par la suite. Les visiteuses ont pris l'avantage dans le deuxième quart-temps (31-33, 17') et Mondeville n'a fait qu'une très courte virée en tête jusqu'à l'abord de deux dernières minutes de jeu (46-42, 27'). Les Nordistes comptaient encore six points d'avance au milieu du dernier quart-temps (49-55, 36'). Emmené par une grande Laetitia Kamba (18 points et 13 rebonds), Mondeville combla ce retard et passa devant à 40 secondes du buzzer.
Bonne défense
"Quand on laisse un adversaire en-dessous de 60 points, on peut gagner tous les matchs, souligne Hervé Coudray. La meilleure chose que l'on puisse retenir, c'est la défense de Touty Gandega sur Emilie Gomis, en particulier sur la fin. Elle a fait une grosse défense et l'a épuisée sur la balle de match. La défense, c'est notre gagne-pain cette saison." Cette septième journée de Ligue féminine est venue confirmer le bon début de saison des Mondevillaises, cinquièmes du classement à une victoire des deux équipes précédentes. Mondeville affiche désormais ses objectifs. "Il y a de la place pour tout le monde entre la quatrième et la huitième, estime son entraîneur. Il faudra être plus près de la quatrième que la de la huitième. Si on était dans les six, ça serait déjà une belle performance."
L'Eurocup débarque
Mondeville alterne désormais le championnat et l'Eurocup. Mercredi 9 novembre, les Bas-Normandes étaient en Russie pour y défier le Spartak Noginsk dans le cadre du premier match de poule. Elles peuvent nourrir de solides ambitions dans la petite compétition européenne. Dimanche 13 novembre (15h), elles enchaîneront par un déplacement à Aix-en-Provence. Les joueuses d'Emmanuel Coeuret, ancien coach-assistant de l'USOM, ne sont pas au mieux. Elles ont perdu leurs quatre derniers matchs et restent sur un revers chez elles contre le Hainaut Basket.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.