L'Eaulne est un affluent de l'Arques, fleuve côtier qui se jette ensuite dans la Manche à Dieppe (Seine-Maritime). Une pollution importante a été repérée dans cette rivière, vendredi 17 novembre 2017 dans la matinée. Elle entraîne une forte mortalité des poissons. Une pisciculture située à Clais (Seine-Maritime) a notamment été touchée.
"Des risques importants existent aussi pour l'ensemble des animaux susceptibles de s'abreuver dans le cours d'eau, notamment les bovins encore présents dans les pâtures", précise la préfecture dans un communiqué. Il est aussi demandé aux riverains de l'Eaulne de prendre toutes les mesures de protection afin d'éviter la captation de l'eau de la rivière.
Les services mobilisés
L'agence française de la biodiversité, la direction départementale des territoires et de la mer chargée de la police de l'eau, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie sont mobilisés sur cet épisode de pollution. Ils ont la charge de déterminer son origine. Samedi 18 novembre 2017 en fin de journée, les équipes de terrains ont encore mesuré un niveau de pollution résiduelle important à Londinières, avec toujours une mortalité de la faune aquatique.
A LIRE AUSSI.
Vignettes anti-pollution: premier test à Paris et à Lyon
Pollution: 300 millions d'enfants respirent de l'air toxique
Chili: cancers en série à Antofagasta, la capitale mondiale du cuivre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.