L'ancien ministre de François Mitterrand et député du Calvados, Louis Mexandeau, prend le train… sans payer. C'est en tout cas ce que croient savoir nos confrères du Point qui racontent que l'ancien élu a été verbalisé dans un train reliant Paris à Caen.
Une vieille habitude du temps où les députés et anciens députés étaient exonérés de billets et pouvaient voyager gratuitement. Un privilège aboli par la nouvelle majorité, qui espère ainsi économiser quelque 800 000 €.
"Un procédé qui manque d'élégance"
L'information n'était visiblement pas arrivée jusqu'aux oreilles de Louis Mexandeau qui n'a, d'après nos confrères, pas du tout apprécié d'être rappelé à l'ordre pas le contrôleur de la SNCF. "Moi, ancien ministre de Mitterrand, j'ai été traité comme un fraudeur et humilié", se serait plaint Louis Mexandeau.
Il a tout de même réglé son amende de 50€ pour poursuivre son voyage. "Un procédé qui manque d'élégance" a-t-il souligné, avant de rappeler sur France Info que "le service [entre Paris-Saint Lazare et Caen] n'est pas toujours d'une excellence terrible". Une remarque très élégante comme pourra en convenir Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF à qui il a assuré écrire une lettre "si j'ai le temps", pour lui dire "qu'il ne faut pas pousser".
A LIRE AUSSI.
SNCF: chaos à Montparnasse en plein chassé-croisé des vacanciers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pour certains il n'y a pas de petits privilèges.
Honte de rien !
Vraiment certaines personnes ont l'art et la manière de repousser toujours plus loin les limites de l'indignité.
Avec ces retraites confortables d'ancien Ministre et d'ancien Député Monsieur MEXANDEAU peut payer ses billets de train comme tout usager.
Il pourrait de surcroit avoir l'élégance de ne pas s'en plaindre, de payer son dû sans se considérer comme un passager au dessus des règles !