Une fugue déguisée en enlèvement : c'est l'explication qu'apportent les enquêteurs après la disparition mercredi 15 novembre 2017 d'une jeune fille de 16 ans à Évrecy (Calvados). Elle avait été retrouvée à Arles dans la soirée.
Elle déguise sa fugue
L'adolescente avait en effet elle-même organisé son départ en le déguisant en enlèvement explique le parquet de Caen vendredi 17 novembre 2017. "C'est une initiative personnelle. Elle n'a été aidée par personne", précise à l'AFP la procureure de la République de Caen, Carole Étienne.
75 gendarmes avaient été mobilisés et une enquête pour enlèvement ouverte après que le sac, le téléphone portable et même une chaussure de la jeune fille ont été découverts sur la commune. Partie de chez elle le matin, elle n'était jamais arrivée au lycée Malherbe de Caen, où elle est scolarisée en Première S.
"Un mal-être profond"
Actuellement, la jeune fille fait l'objet d'un placement provisoire. Elle "va revenir" en Normandie par l'intermédiaire des services d'aide sociale à l'enfance et "le juge des enfants de Caen va vérifier s'il y a lieu de maintenir ce placement ou pas", précise le Parquet. Il n'est "rien reproché aux parents, il s'agit d'une procédure civile".
Elle "apparaît comme confrontée à des difficultés personnelles et scolaires", à un "mal-être profond". Elle entendait rejoindre à Arles une "connaissance récente".
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Marion: vingt ans après sa disparition, Agen n'oublie pas
Enlèvement de Vicente: l'enfant retrouvé, son père interpellé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.