Marc Levilly, en charge des finances à la Ville de Caen est formel : “C’est la première fois que j’établis un budget avec si peu de visibilité pour l’année suivante. Je parle d’une marge d’ajustement qui pourrait s’établir à 1,5 million d’euros.” En cause notamment, la réduction des “concours de l’Etat” qui ont baissé de 2,5 millions d’euros par rapport à 2008 et qui pourrait encore être revus à la baisse en cours d’exercice l’année prochaine.
Budget positif
Lundi 7 novembre, le conseil municipal de Caen tenait un débat d’orientation budgétaire pour l’année 2012, à quelques semaines de son adoption définitive, le 12 décembre. Le budget de fonctionnement devrait s’élever à 134,3 millions d’euros, pour des recettes qui atteindraient les 148,8 millions d’euros. “Nous dégagerons ainsi une épargne brute de 14,5 millions d’euros”, souligne Marc Levilly. Elle viendra alimenter une partie des 33 millions d’euros promis à l’investissements, soit 23 % d’augmentation par rapport au budget 2011. Cette somme participera, entre autres, au financement de la crèche de Beaulieu, de la rénovation du Palais ducal, des travaux de la place Saint-Sauveur ou encore de l’aménagement des berges de l’Orne.
> Audio : les aides de l'Etat baisse et l'économie est moribonde, ce qui n'empêche pas la mairie de Caen d'augmenter de 23 % ses investissements en 2012 par rapport à 2011. Alors comment-est-ce possible ? La réponse de Marc Levilly, maire adjoint aux finances à la mairie de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.