La saison s'annonce exceptionnelle pour la coquille Saint-Jacques normande! Ce lundi 13 novembre 2017, la pêche en Baie de Seine a été avancée de 15 jours. C'est pour le moment la zone en face de Ouistreham (Calvados) qui est concernée, les autres devraient suivre progressivement en décembre.
"Les prix vont rester presque les mêmes"
Une bonne nouvelle pour le secteur donc, car signe de bonne reproduction des précieuses coquilles, très demandées dans les assiettes à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais cette bonne pêche n'aura pas forcément de conséquence pour le portefeuille des clients
"Cela reste toujours un produit de belle qualité, le prix ne va pas spécialement baisser, explique Marie-Christine Lecornu, qui vend des coquilles depuis près de 40 ans sur le marché de Port-en-Bessin. Les fêtes vont arriver et les prix vont rester pareils. Nous les vendons entre 4.50 et 5€ le kilo, un prix normal vu la qualité. Il faut bien comprendre que c'est énormément de travail des pêcheurs."
Coquilles Saint Jacques
Actuellement près de 200 bateaux pêchent la coquille Saint-Jacques dans les eaux du secteur de Ouistreham. Marie-Christine Lecornu conseille tout de même aux amateurs de faire quelques stocks avant le rush des fêtes de Noël. "En ce moment, les prix sont raisonnables et ça se conserve bien, jusqu'à un mois ou deux avant Noël".
A LIRE AUSSI.
Coquille Saint-Jacques: La tension monte entre pêcheurs Normands et Britanniques
A Port-en-Bessin, un pêcheur contraint de rejeter sa pêche à la mer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.