Les faits s'étaient déroulés le 3 mai 2014 dans un studio du centre-ville de Caen. La police découvrait au petit matin, un homme sans vie. Le locataire des lieux, avait croisé la victime en soirée avec un autre ami, avant de rejoindre le studio. Le locataire avait reconnu certains coups, mais impliquait l'autre, qui contestait toute participation.
19 ans de prison en première instance
En première instance les deux hommes avaient été condamnés par les assises du Calvados, à 19 ans de prison, l'un d'eux, avait fait appel.
Le prévenu défend sa passivité
La victime, un quinquagénaire avait été frappé à morts à coups de pied et de poings, dans un contexte de forte alcoolisation de l'ensemble des protagonistes. le prévenu, jugé en appel devant le tribunal de Coutances, a affirmé qu'il "n'a fait qu'assister passivement à la scène".
12 ans de prison
Au terme de deux jours d'audience les jurés estiment que l'intention de donner la mort n'a pas été établie et requalifient le meurtre en coups mortels. Le prévenu est condamné à 12 ans de prison contre 19 ans en première instance à Caen, 15 ans avaient été requis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.