C'est un projet unique en France : une "maison des artistes" verra le jour en 2018 à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Un projet mené sur le site de La Brèche, pôle national des Arts du Cirque de Normandie, dans le quartier du Maupas.
Elle accueille aujourd'hui des artistes du monde entier, en résidence… Mais ils logent en caravane ! "Ce sont des artistes circassiens, donc la dimension physique entre en jeu, être enrhumé ou victime de petits rhumatismes n'est pas une bonne chose" souligne Yveline Rapeau, directrice de la Brèche.
Yveline Rapeau
Des artistes mais pas seulement
Dans un an, Cherbourg inaugurera donc une sorte de "Villa Médicis" du cirque, pour loger artistes mais aussi metteurs en scène, auteurs, chercheurs, journalistes spécialisés, etc.
Yveline Rapeau
2,76 millions d'euros
Sur place, outre les quinze chambres, les artistes bénéficieront de deux bureaux, une salle d'échauffement, une salle de réunion, et un studio de création numérique.
Coût du projet : 2,76 millions d'euros HT, financés par la Ville, avec la Région, le département et l'État. Le "gros oeuvre" démarre cette semaine.
A LIRE AUSSI.
Dernier tour de piste pour Barnum, "le plus grand spectacle au monde"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.