Tous les ans fin Novembre une trentaine de jeunes bénévoles de 12 à 25 ans programment le festival de cinéma du grain à démoudre. Des séances pour tous les âges, de la maternelle jusqu'au lycée mais également pour les adultes. Le thème est familial cette année et surtout adressé à tous.
Cérémonie d'ouverture samedi 18 Novembre 2017 à 19h à Gonfreville l'Orcher, remise des prix et clôture du festival le 26 Novembre 2017 sur la même scène.
Pour ces jeunes c'est une ouverture sur le milieu cinématographique grâce aux stages, aux rencontres professionnelles. Certains sont en bts audiovisuel, d'autres en licence de cinéma, bref, quel que soit leur parcours ils sont tous passionnés. Ce festival leur permet de s'identifier et de partager leur passion en vous faisant découvrir leur sélection; des films venus du monde entier.
Écoutez Josepha Caumont, 17 ans, bénévole du festival de cinéma du grain à démoudre depuis 5 ans :
Le point de vue de Josepha Caumont
Le point fort du festival c'est la compétition qui se déroule dès le vendredi 24 Novembre, 5 courts-métrages et 5 longs-métrages sont sélectionnés.
Pour faire un choix et connaître le potentiel des films proposés nos jeunes organisateurs se rassemblent dans des universités pendant les vacances scolaires et détectent les atouts du scénario, examinent la qualité de la réalisation; un véritable travail d'équipe tout au long de l'année.
Pour connaître les films en compétition et le programme complet sur le site du grain à démoudre ici
D'autres infos sur la page facebook du grain à démoudre. Le programme est aussi disponible dans les centres culturels de la région Havraise.
A LIRE AUSSI.
Films, stars, jury: le Festival de Cannes prêt pour fêter son 70e anniversaire
Netflix perturbe le Festival de Cannes
Golden Globes: Isabelle Huppert nommée pour "Elle" de Paul Verhoeven
Le rideau se lève sur un Festival de Cannes à la fête pour ses 70 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.