La guéguerre perdure entre le footballeur et le sélectionneur. Karim Benzema l'a toujours en travers de la gorge. Suite à l'implication de Benzema dans l'affaire du chantage à la « Sex-Tape » à l'encontre de Mathieu Valbuena, Didier Deschamps avait pris comme décision de ne plus sélectionner le joueur du Real Madrid.
Mis à l'écart pour l'euro 2016, l'intéressé est toujours frustré de ne plus pouvoir s'exprimer dans la sélection tricolore, et l'a redit sur le plateau du Canal Football Club.
REPLAY Canal Football Club (Canal +)
«Tant que Didier Deschamps sera là, je ne serai pas appelé» en équipe de France
L'affaire de la « SexTape » n'est pas la seule histoire qui a nuit au footballeur.
En 2009, son comportement sur le terrain a déplu au sélectionneur de l'époque, Raymond Domenech. Contre la Roumanie il tarde à entrer en jeu puis traîne sa nonchalance dans le dernier quart d'heure. "J'étais tellement déçu (d'être remplaçant) que je n'avais pas forcément envie de jouer, de tout donner". Un comportement qualifié « d'inadmissible » par le sélectionneur.
En 2010, Karim Benzema est mis en examen, soupçonné d'avoir eu en 2009 des relations sexuelles avec une prostituée mineur, Zahia Dehar.
De 2012 à 2013, il joue 1.222 minutes sans marquer un but. Ses détractaires contestent sa titularisation faite par Laurent Blanc.
En 2015, Benzema porte le brassard de capitaine des Bleus pour la première fois de sa carrière. Une marque de confiance de la part du sélectionneur Didier Deschamps, d'autant que Benzema refait une année entière sans marquer le moindre But.
Le 5 novembre de cette même année, il est englué dans l'affaire du chantage à la "sextape" exercé sur Mathieu Valbuena. Sa mise en examen ne permet plus, selon Didier Deschamps, de le sélectionner.
«Le Mondial ? J'y crois toujours »
???? "Bien sûr que j'en veux à Didier Deschamps. Je suis un compétiteur, j'ai loupé un Euro en France..." Karim @Benzema dans le #CFC pic.twitter.com/UybS1020d2
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 12 novembre 2017
« Au foot tu es obligé d'y croire. Après, ça fait deux ans et demi que je ne suis plus en équipe de France, il ne faut pas être bête», a-t-il déclaré dans le Canal Football club.
Sachant que Didier Deschamps est sous contrat avec la FFF jusqu'en 2020, il y a de fortes chances pour que l'on ne voit pas Benzema de la compétition, même sur un banc de touche.
Sur Twitter, les réactions sont claires. Benzema n'est plus le bienvenu.
le retour de Karim @Benzema en @equipedefrance serait catastrophique.
— REMOIS51 (@51REMOIS) 12 novembre 2017
il « pue l'hypocrisie » et met « la merde???? dans le vestiaire » pic.twitter.com/Sz1iDvLeGH
Faut arrêter de faire le footix
— ZoMlJu3 (@ZoMlJu3) 12 novembre 2017
Le mec a 13 ans de carrière , cbm de pb de vestiaire ???
J'offre #FIFA18 le jour où dents pouraves sélectionne @Benzema
— IlaVouluPrendreLaile (@IlaVouluPrendre) 12 novembre 2017
Je n'aime pas Benzema pour son investissement sélectif en fonction de l'enjeu et encore moins Deschamps pour son incompétence au management.
— Noujoude (@noujoude1337) 12 novembre 2017
C'est quoi cet interview orienté ? Sa performance en EDF lorsque Deschamps lui a laissé sa chance on n'en parle pas! Il l'a eu sa chance, maintenant place aux joueurs qui marquent. Il a perdu sa place tout seul.
— Angus (@MalcolmFrere) 13 novembre 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.