Ils sont trois à être passés au travers de l'apocalyptique 7e tour de Coupe de France pour la Normandie. Partis à 10 clubs, les Normands ne sont plus que trois à être encore en course, en attendant peut-être Rouen (qui jouera son 7e tour ce dimanche) et Caen, dernier club de la région à entrer en lice avec son statut de Ligue 1.
Au premier rang de ces trois heureux élus, l'Evreux FC 27. Les Ébroïciens ont signé un authentique exploit en balayant Le Havre (L2, 3-2). Un exploit qu'a d'ailleurs savouré Dramane DILLAIN, l'entraîneur du EFC27 :
Evreux FC : Dramane DILLAIN après l'exploit face au Havre
D'exploit, il n'est en revanche, pas question pour l'US Granville (N2). Habituée des parcours de choix en Coupe depuis l'arrivée de Johan GALLON aux commandes, l'USG a fait le travail avec patience devant Vierzon (N3). À un petit tour seulement des 32e de finales, synonymes d'entrée en matière des équipes de Ligue 1, le coach manchois se veut ambitieux au moment du tirage du 8e tour :
Granville : Johan Gallon veut croquer la Coupe à pleines dents
D'ambition, le FC Saint-Lô n'en manque pas non plus au moment de renouer avec son histoire. Coutumiers des parcours en Coupe de France dans les années 90 et 2000, les Saint-Lois retrouvent leur lustre, 10 ans après leur dernières aventure marquante. Thibault DESLANDES le président laudinien, se verrait bien poursuivre encore un peu dans cette compétition.
Saint-Lô : Le rêve des 32e de finales
A LIRE AUSSI.
Football (Coupe de France) : La Normandie tient son Top 16 pour le 6e tour !
Football (Coupe de France) : les chocs du 7e tour en Normandie
Football (Coupe de France) : Découvrez le tirage au sort du 6e tour en Normandie !
Football (Coupe de France) : Mode d'emploi et qualifiés normands pour le tirage du 7e tour
Football (Coupe de France) : la Guadeloupe pour le FC Saint-Lô, la Guyane pour l'US Avranches
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.