Ses déplacements suivront chronologiquement les attentats, en commençant à 9h00 par le Stade de France, aux côtés notamment des élus locaux et régionaux, dont Valérie Pécresse.
Sur chaque lieu, en présence de familles des victimes, il se recueillera devant la plaque commémorative pour une minute de silence et déposera une gerbe pendant que le nom des décédés sera scandé par un message enregistré.
Il se rendra ensuite devant les restaurants et bars parisiens cibles des attaques en terrasse, Le Carillon, Le Petit Cambodge, La Bonne Bière, le Comptoir Voltaire, la Belle Equipe et enfin au théâtre du Bataclan.
Vers midi le chef de l'Etat se rendra sur la place de la Mairie du XIe arrondissement où l'association de famille de victimes Life for Paris organise une cérémonie se terminant par un lâcher de ballons, comme l'année précédente.
Auparavant, un rassemblement public est organisé à 12 heures 30 devant la mairie, avec un discours des responsables de l'association pour porter la parole des victimes.
Le 13 novembre 2015, la France avait été frappée par les pires attaques terroristes de son histoire. Neuf tueurs font 130 morts et plus de 350 blessés à Paris, dans la salle de concert du Bataclan (90 morts), aux terrasses de plusieurs bars et restaurants (39 morts) et près du Stade de France (1 mort). L'organisation Etat islamique a revendiqué les attaques.
A LIRE AUSSI.
13-Novembre: un an après des commémorations sobres
Le 13 novembre, "tout le monde se retrouve dans la peine"
Les lieux de divertissements, cibles fréquentes d'attentats meurtriers
13 novembre: les imposteurs, "fausses victimes" en mal d'argent ou de reconnaissance
Vendredi 13 novembre, 21H20: la France plonge dans l'horreur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.