Steve Ludwin est sans doute le Britannique le plus “proche” des serpents, à 51 ans il a une habitude : extraire le venin des serpents les plus dangereux sur terre. En tenant le reptile par la tête il extrait le venin dans un verre recouvert d'un film plastique, puis s'injecte le liquide avec une seringue.
Un geste dangereux
Un certain Bill Haast l'a inspiré alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'années ; au départ c'était seulement de petites quantités puis la cadence et la quantité ont augmenté.
“Ça cause une souffrance extrême, et je n'encourage personne à le faire” dit-il
En effet cette pratique a failli lui coûter la vie suite à une overdose, il aurait pu perdre un bras. Mais Steve Ludwin voit les bons côtés du venin en ajoutant : “Ça a renforcé mon système immunitaire, je n'ai jamais eu de rhume depuis quinze ans”. Des paroles incroyables quand on sait qu'il s'est injecté les venins des serpents les plus venimeux du monde. A t-il un secret ?
Son passe-temps fascine de plus en plus
Depuis 2013 des chercheurs de l'université de Copenhague se sont intéressés à son cas et tentent de mettre au point un anti-venin. Grâce à ce donneur unique et régulier les recherches devraient aboutir d'ici 1 an. Si tout cela progresse dans le bon sens il s'agirait du premier anti-venin d'origine humaine. Sacré cobaye ce Steve Ludwin !
A LIRE AUSSI.
L'hôpital de Cayenne, symbole de la décrépitude de la santé en Guyane
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Le Brexit, quelle bonne blague!
Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis
Au Kenya, un fermier se bat pour secourir les animaux assoiffés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.