Trois délits étaient reprochés au prévenu âgé de 22 ans qui a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 8 novembre 2017 : un vol et deux actes de dégradations. les faits s'étalent de 2014 à 2016 dans deux communes situées au sud de l'agglomération.
Saint André sur orne en 2014 et 2016
À Saint André sur orne en août 2014 une caisse à outils est dérobée dans la fourgonnette d'un artison. De plus des couvertures indiquent qu'elle doit servir de refuge la nuit. L'ADN amène au prévenu qui dit ne pas avoir agi seul.
Dans la même commune en 2016 la vidéosurveillance témoigne que le même individu avec un comparse dégrade à coups de pied le volant roulant d'une salle de la mairie.
Saint Martin de Fontenay en 2015
Entre ces deux faits, en juin 2015 une altercation a lieu dans un bar. La gérante interpelle ce client qui a passé un long moment avec un groupe à boire des bières Elle lui ordonne d'aller nettoyer les toilettes car il vient d'y uriner sur le sol. Le ton monte, le jeune homme devenant insultant. Les propriétaires le sortent alors et ferment leur grille. Voulant empoigner un client à travers celle-ci l'individu la tord la faisant sortir de ses rails.
À l'audience, le prévenu conteste "Je n'ai pas pu faire dérailler cette grille, elle est bien trop lourde. J'étais énervé, c'est vrai, car ce n'est pas moi qui avais uriné par terre"
Ancrage dans la délinquance
La procureure en requérant 4 mois de prison ferme pour les trois faits parle d'ancrage dans la délinquance. Les huit mentions dans le casier judiciaire du prévenu ne plaident pas en sa faveur : violences, vols, dégradations...
L'avocat de la défense fait remarquer que le jeune homme est aujourd'hui dans une démarche de maturité. Il ajoute que pour ce qui est de l'altercation dans le bar, il n'a pas été sorti tendrement.
Le délibéré sera rendu le mercredi 22 novembre 2017.
A LIRE AUSSI.
Calvados : en représailles, ils dégradent des voitures sur le parking d'une discothèque
Calvados : il s'introduit dans un garage... sans rien dérober
Délinquance: il fait bon vivre dans l'Orne
Calvados: deux Albanais dévalisent des voitures en stationnement
Calvados. Jugé pour trois délits, il écope de 23 mois de prison ferme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.