Mardi 7 novembre 2017, Romain Richard, âgé de 33 ans, a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché acquisition et détention de stupéfiants en récidive ceci le jeudi 27 avril 2017 à Mondeville au sud de l'agglomération.
En possession de 21g de cannabis "qui ne lui appartiennent pas"
Apercevant un contrôle de police, l'individu tente de se débarrasser d'un paquet. Celui-ci contient 21g de cannabis. Il explique que ces stupéfiants ne lui appartiennent pas et qu'il vient de les acheter à quelqu'un dont il taira le nom pour quelqu'un dont il taira aussi le nom. Malheureusement pour lui, l'homme n'est pas un débutant en matière judiciaire avec ses douze mentions dans son casier, dont beaucoup concernent les stupéfiants.
Peine ferme requise
À la barre le prévenu dit regretter. "De vous êtes fait prendre ?" ironise le président. Le ministère public requiert une peine ferme au vu de la réitération.
L'avocat de la défense insiste sur le fait que son client n'est plus dépendant et qu'il a quitté son environnement, en déménageant.
Romain Richard se voit condamné à 6 mois de prison dont 3 mois fermes assortis de 24 mois de mise à l'épreuve. Il a obligation de soins et de travail. Les scellés sont confisqués.
A LIRE AUSSI.
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Calvados : pour aller "discuter" avec son ex, il arrache son bracelet électronique
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Il vole un téléphone au carnaval étudiant de Caen : neuf mois de prison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.