D'entrée de course, Louis Duc, le skipper normand de Carac, navire engagé dans la catégorie Class40 s'était blessé au poignet. Ne pouvant plus s'appuyer que sur une seule main, les conditions instables ont provoqué plusieurs chutes du Barnevillais à l'intérieur du bateau.
Blessure trop handicapante
"Depuis, il serre les dents et manoeuvre du mieux qu'il peut, pour aider Alexis (Loison), mais sa blessure au genou est aujourd'hui trop handicapante et risque de s'aggraver encore" a ainsi mentionné la direction de course de la 13e Transat Jacques Vabre ce vendredi 10 novembre 2017, dans un communiqué publié en tout début d'après-midi.
Arrivée à Funchal dans la nuit de vendredi à samedi
"Je ne peux plus me déplacer, le moindre mouvement est vraiment douloureux. Dans les conditions très instables qu'on a eues depuis le début il fallait être vraiment réactifs, ce que je n'ai pas pu faire. Il y a eu pas mal de "vracs" du coup... on a explosé le petit spi hier dans un départ au tas. Alexis commence à être bien fatigué. Je suis vraiment désolé pour lui, je l'aide comme je peux...", expliquait Louis Duc, joint par téléphone ce matin par le direction de course.
Écoutez Louis DUC développant son état physique :
Louis Duc : Blessure au genou et route vers Madère pour Carac
L'arrivée de Carac est prévue sous quelques heures à Funchal, sur l'archipel de Madère et Jean Yves Chauve, médecin de la Transat Jacques Vabre, organise la prise en charge de Louis Duc là bas.
Classements au pointage de 15h06, ce vendredi 10 novembre :
Ultime : 1- Sodebo (Coville/Nelias)
Multi 50 : 1- Mix Buffet (Leroux/ Riou)
Imoca : 1- St-Michel (Dick/Elies)
Class 40 : 1- Imerys Clim-Energie (...) 5- Région Normandie (Cardin/Chateau), 7- Carac (Duc/Loison), ab Campagne de France (Merron/Mabire).
A LIRE AUSSI.
Transat Jacques-Vabre : Loison et Duc toujours en tête, Région Normandie gagne deux places
Transat Jacques Vabre : le meilleur départ pour les Normands Alexis Loison et Louis Duc en Class 40
Transat Jacques Vabre : les Normands en tête dans trois catégories sur quatre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.