La Métropole Rouen Normandie l'assure, ses finances sont saines. Alors, quand les élus des 71 communes qui la composent se sont penchés sur le budget de l'année 2018, ils ont pu prendre des orientations importantes pour leurs administrés. Au total, ce budget 2018 devrait s'élever à 860 millions d'euros. Avec près de 300 millions d'euros dédiés, les investissements vont représenter plus d'un tiers de ce budget. Pour 2017, le budget était estimé à 810 millions d'euros, dont 260 millions destinés aux investissements.
Plusieurs projets d'envergures
Les élus ont défini des projets prioritaires pour leur apporter une aide financière ou un financement complet, comme des travaux d'entretien pour des aires d'accueil pour les gens du voyage, une deuxième phase de remise aux normes du stade Robert-Diochon ou la création de nouvelles pistes cyclables sur son territoire.
Selon la Métropole, ces orientations sont faites pour être utiles aux habitants mais sans qu'ils aient à mettre plus la main au portefeuille. Dans ce budget, "les taux d'imposition des ménages ne connaîtront aucune hausse pour l'année 2018, et seront maintenus au même niveau que 2017", selon la collectivité. Concrètement, c'est la taxe d'habitation qui ne devrait pas augmenter. Une belle promesse qui ne demande qu'à se confirmer.
A LIRE AUSSI.
[INFOGRAPHIE] Que cache le budget 2017 de la Métropole Rouen Normandie?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.