Mardi 7 novembre 2017, un homme âgé de 50 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour escroqueries commises dans le département au cours de l'année 2015.
Il émet dix-sept chèques en bois pour plus de 2 000 euros
Durant quatre mois, l'homme va émettre dix-sept chèques en étant conscient que sa banque va les rejeter. Il achète certes de l'alimentation mais aussi un téléviseur, un portable, des poteries etc. Il règle des frais dentaires et enfin, il acquiert un... petit chien !
Le total de ses achats dépasse les 2 000 euros.
Parcours atypique
Le prévenu qui est aujourd'hui sans profession et qui vit avec peu de ressources a un parcours atypique. En effet, il a longtemps été jockey et a dû quitter son emploi pour cause de santé. Il y a six mentions dans son casier judiciaire : outrages, escroquerie, menaces de mort réitérées, violence avec arme.... "Ne me dites pas, s'exclame le président, que l'achat de poteries et d'un petit chien représente des urgences vitales !"
Le ministère public requiert une peine de travaux d'intérêt général, l'homme ayant remboursé la moitié des chèques émis.
Au final, il écope de 4 mois de prison avec sursis et de 140h de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois ainsi que l'injonction de solder la dette restante.
A LIRE AUSSI.
Calvados : retour en prison pour le voleur et l'escroc à répétition
Calvados. Il vole, escroque et consomme des stupéfiants
Calvados : le sexagénaire est un pro du cambriolage
Vire : ivre et contrarié, il menace tout le monde avec un couteau
Calvados : un ancien maire jugé pour escroquerie, 140 victimes présumées
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.