Un homme âgé de 26 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mardi 7 novembre 2017. Il lui était reproché un délit de fuite suite à un accident et une dénonciation mensongère à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles. Les faits se sont produits en mai dernier à Saint-Aubin sur mer, au nord de l'agglomération.
Plus de 2 500 euros de dégâts
Le mercredi 24 mai 2017, lorsque l'homme vient porter plainte pour détérioration de son véhicule par quelqu'un qui a pris la fuite, les gendarmes procèdent à des investigations. Le résultat de ces dernières les pousse à interroger de façon plus approfondie le plaignant. Celui-ci reconnaît que, 48 heures plus tôt, rentrant fatigué de son travail, son véhicule s'est déporté sur la gauche et qu'il a embouti une voiture stationnée le long du trottoir. Les dégâts s'élèvent à plus de 2500 euros.
Incivisme routier à outrance
Pour la procureure, non seulement ce comportement dénote d'un manque total de responsabilité et s'avère être de l'incivisme routier poussé à outrance. "De plus son mensonge a obligé à une enquête inutile" Elle requiert 3 mois de prison avec sursis, 500 euros d'amende et une suspension de 6 mois de permis.
Au final, il écope de 3 mois avec sursis et de 300 euros d'amende.
A LIRE AUSSI.
Calvados : un motard jugé pour délit de fuite
Herouville-Saint-Clair : poursuivi par la gendarmerie il échafaude un plan
Normandie : un automobiliste s'en prend à un autre à coups de poing
(Calvados) Il utilise sa voiture comme une arme: 9 mois de prison ferme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.