La région Normandie a emmené au Mif-Expo, salon du "Made in France" qui ouvre ce vendredi 10 novembre 2017: une vingtaine d'entreprises au savoir-faire d'excellence dans les domaines de la mode, des arts de la table, ou encore du packaging de luxe…
Un savoir faire "Made in France".
Parmi ces entreprises, les établissements Degomme. Ce tapissier-décorateur, classé entreprise du patrimoine vivant, est installé à Rémalard dans le Perche (Orne). Outre le Mobilier National, ses principaux clients sont de richissimes Américains ou Suisses. Cet artisan d'art passionné manie avec dextérité les matériaux précieux: soie damassée, taffetas asmodée tissés sur des métiers du XIIIème siècle, velours de Gênes...
Au MiF-Expo, Gabriel Ravet, 62 ans, gérant et seul salarié de l'entreprise, espère convaincre des jeunes de s'engager dans ces métiers fabuleux … mais sa démarche et évidemment, aussi, commerciale:
Rémalard en Perche. La Normandie au salon du "Made in France"
Cinquante et une entreprises au savoir-faire ancestral et renommé, sont actuellement recensées sur l'ensemble du territoire de la Normandie.
A LIRE AUSSI.
Salon du Made in France : "la petite industrie n'est pas morte"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.