De moins en moins d'élèves et des locaux trop vétustes pour être modernisés : ce sont les arguments avancés par le Conseil départemental du Calvados pour fermer le collège de Colombelles, près de Caen, à la rentrée 2018. Mais les parents d'élèves ne l'entendent pas de cette oreille.
Des croix blanches pour représenter les élèves
Un collectif s'est formé pour protester contre cette annonce et organise depuis des semaines différentes actions. La dernière en date, lancée ce vendredi 3 novembre 2017, est pour le moins étonnante et surtout symbolique. "Nous allons fabriquer des croix blanches avec le nom de chacun des 260 élèves qui seront normalement présents à la rentrée prochaine", explique Jérôme Deforge, porte-parole du groupe.
Les croix seront accrochées au fur et à mesure aux fenêtres des maisons de Colombelles. "Nous les planterons sur le parterre devant le collège le jour du vote du Conseil départemental pour montrer que, nous l'espérons, les élèves seront là l'année prochaine."
Au menu des prochaines actions, une manifestation devant l'académie jeudi 23 novembre 2017 ou encore une opération ville morte à Colombelles samedi 2 décembre 2017.
A LIRE AUSSI.
Le maire de Colombelles veut se battre pour garder son collège
Les collèges de Colombelles et Port-en-Bessin fermeront à la rentrée 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.