Elle n'est pas si loin l'époque où dans l'Orne, chaque canton voulait son affiche en papier, de promotion touristique. À cette époque, la promotion " papier " coûtait quatre cent mille euros, chaque année!
Nouvelles technologies
Les réseaux sociaux et les drones sont passés par là, et pour la première fois, l'ensemble des offices du tourisme de l'Orne ont décidé ensemble de réaliser trois vidéos de promotion, qui ont été réalisées par l'entreprise (ornaise!) Publicam Production.
Trois vidéos
Ces trois vidéos ont été présentées ce mardi midi 7 novembre 2017. Elles dévoilent de superbes panoramas inattendus, car largement filmées à l'aide de drones, sur les principaux sites patrimoniaux du département. Chacune montre un aspect particulier: découverte à vélo, nature, histoire …
Pour Olivier Petitjean, président des offices de tourisme de l'Orne, l'objectif est désormais de les faire circuler au maximum sur les réseaux sociaux, pour attirer de nouveaux touristes:
Olivier Petitjean
La première de ces trois vidéos montre la Véloscénie, voie verte qui traverse l'Orne du Perche au Domfrontais, en faisant la part belle à la nature et au patrimoine, de la Chapelle Montligeon à Alençon et Bagnoles de l'Orne:
La seconde vidéo montre le coeur de l'orne: le fleuve Orne de ses sources au Mont de Cerisy, en passant par le Haras national du Pin, Ecouché, le Château de Flers ou encore la Roche d'Oëtre:
La troisième, enfin, " croise le fer ": celui de la Bataille de Normandie, jusqu'aux aiguilles de la manufacture Bohin, en passant par l'Abbaye de St Evroult:
Ces vidéos sont libres de droits de diffusion, pour les différents acteurs touristiques de l'Orne, partenaires des offices de tourisme.
Ces vidéo ont nécessité 3 jours de repérage, 8 jours de tournage, 16 jours de montage, 61 points touristiques filmés, 2500 kilomètres parcourus.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.