Ils avaient pris un bon départ, depuis 48 heures, sur la transat Jacques Vabre, en pointant à la 5e place de la flotte des Class 40. Malheureusement, Halvard Mabire et Miranda Merron font face ce mardi 7 novembre 2017 à une sérieuse avarie sur leur bateau Campagne de France.
Le communiqué officiel de la direction de course de la Transat Jacques Vabre est tombé il y a quelques minute, le premier coup dur de l'épreuve est pour un des équipages normand.
Campagne de France "ingouvernable"
Peu après 15 heures aujourd'hui, Mabire a joint Sylvie Viant, directrice de course de la Transat Jacques Vabre. Il l'a informée d'une "avarie sérieuse" survenue peu après 13 heures, heure française, sur le Class40 Campagne de France. Un brutal départ " au tas " du bateau a provoqué la rupture de la ferrure haute qui maintient le safran bâbord" a ainsi détaillé le skipper de la Manche.
Le bateau du duo Mabire-Merron "Campagne de France", positionné alors 5ème de la Class40, naviguait alors avec plus de 20 noeuds de vent de secteur nord-ouest, et des rafales à 30 noeuds sur une mer très hachée.
Rejoindre un port d'Espagne pour réparer
Cette avarie les prive d'un safran, rendant le bateau ingouvernable. La réparation ne peut se faire qu'à l'abri d'un port. Halvard Mabire et Miranda Merron ont mis le cap sur l'Espagne depuis l'annonce de cette avarie, les villes de Gijon et Santander se trouvent à respectivement 330 et 400 kilomètres de leur position.
Une bien mauvaise nouvelle pour la Normandie alors que Alexis Loison et Louis Duc (Carac) sont leaders de la Class 40 et que Olivier Cardin et Cédric Chateau (Région Normandie) sont 5e au pointage de 16h, ce mardi 7 novembre.
A LIRE AUSSI.
Transat Jacques-Vabre : Loison et Duc toujours en tête, Région Normandie gagne deux places
Transat Jacques-Vabre: Oman Sail se retire suite à la garde à vue de son skipper
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.