D’une superficie totale de 4 500 m2, ils accueilleront les entreprises à forte croissance de la proche pépinière d’entreprises, qui ont désormais besoin d’un plus grand espace de travail. D’autres sociétés innovatrices présentes dans l’gglomération, devraient également rejoindre ces nouveaux bâtiments.
“Le campus Effiscience repose sur un vrai programme de développement. Il doit répondre à une vraie stratégie d’entreprise dans un cadre de vie approprié pour ses salariés. Comme les autres bâtiments du technopôle, ces deux nouveaux immeubles bénéficieront d’une architecture soignée, à l’image de ce campus, qui se veut novateur et tourné vers l’avenir”, précise Gilles Moreau, le directeur général de la société Normandie Aménagement, en charge de la “renaissance” du plateau de Colombelles. Un troisième bâtiment similaire est prévu dans le prolongement des locaux de l’entreprise de semi-conducteurs NXP.
Centre mondial du sans-contact
“Ce campus doit encore grandir pour consolider le tissu économique présent. Nous devons rattraper notre retard dans le développement d’entreprises technologiques innovantes.” A terme, Effiscience devrait se doter de lieux de résidence pour “donner de la vie au quartier, qui viendrait en extension de la ville toute proche.” Dès 2012, l’entrée sud du campus sera modifiée, et les deux anciens bâtiments de part et d’autre de l’accès seront supprimés. De quoi ouvrir ce parc technologique, “centre mondial de recherche sur le sans-contact”, à tous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.