Marc Lefèvre, âgé de 67 ans, a été élu lundi 6 novembre 2017 président du Conseil départemental de la Manche, en session extraordinaire. Celui qui était jusqu'ici vice-président de cette institution a été désigné par 40 conseillers. Quatorze élus, membres de l'opposition départementale, se sont abstenus. Marc Lefèvre était le seul candidat.
Ancien maire de Sainte-Mère-Eglise
Marc Lefèvre a été maire de Sainte-Mère-Eglise pendant trente ans, de 1984 à 2014. Une fonction qui l'a conduit à être impliqué dans l'organisation des anniversaires du Débarquement du 6 juin 1944. Il est par ailleurs toujours président de l'association du musée Airborne.
Philippe Bas au sénat
Il remplace au poste de président du Conseil départemental de la Manche Philippe Bas. Ce dernier, réélu sénateur le 24 septembre 2017, avait démissionné de son poste de président pour se conformer à la loi sur le non-cumul des mandats. Il reste conseiller départemental. Marc Lefèvre avait déjà assuré la présidence du département par intérim, en début de mandat.
Marc Lefèvre prend la tête de l'assemblée avec humilité
Marc Lefèvre
Les chantiers engagés sous la présidence de Philippe Bas vont se poursuivre avec 2 priorités, la mobilité et le déploiement de la fibre optique
Marc Lefèvre
Jean-François Legrand président de l'assemblée départementale entre 1998 et 2015 est fier de l'élection de Marc Lefèvre conseiller départemental depuis 19 ans .
Jean François Legrand
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.