A Angers, les Caennais ont terminé deuxièmes d'une poule de cinq équipes et se sont qualifiés pour la Coupe des Confédérations, qui se tiendra fin-novembre. "C'est un super résultat", se réjouit l'entraîneur-joueur du RSHC, Antoine Rage.
Le RSHC ne nourrit aucun regret de ne pas avoir réussi à atteindre une deuxième fois consécutive la compétition phare du roller-hockey européen, la Ligue des Champions, à laquelle seul le premier (en l'occurrence Angers) avait droit. Il n'en était pourtant pas si loin puisqu'il a gagné deux matchs, dont un contre Angers (5-2), a obtenu le nul face aux Espagnols de Las Palmas après avoir encaissé un but dans la dernière minute de jeu (1-1) et n'a perdu que devant Monleale (Italie, 5-3). "En plus du résultat, on a mis la manière, salue Antoine Rage. Ça nous laisse présager que du bon."
Boostés par cette qualification et le retour de deux joueurs d'expérience dans l'effectif (Pierre Feutry et Guillaume Guérin), les Bas-Normands abordent dans de bonnes conditions la réception du promu Paris XII, actuellement quatrième de Ligue Elite. Auteurs d'un début de saison difficile (une victoire pour quatre défaites), les Caennais s'attendent à une confrontation relevée. "Il nous reste quatre matchs avant la trêve, il nous faut au moins trois victoires pour se mettre à l'abri de la relégation avant janvier", annonce Antoine Rage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.